prier le chapelet
Paroisse, Cuges, Cuges-les-pins, Gemenos, bapteme, mariage, communion, sacrement, obsèques
Vous êtes-ici : Accueil Le Chapelet
 
Le Chapelet
Le chapelet est à la fois une prière et une méditation biblique. Le chapelet ne fait appel qu'à des prières toutes simples, qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. Comment prier le chapelet ? (Extrait du carnet de prières de la paroisse St Martin de Gémenos)
Le chapelet, suivant les jours, peut se méditer avec  :
- les Mystères joyeux (l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Présentation de Jésus au Temple, le Recouvrement de Jésus) (lundi et samedi)
- les Mystères lumineux (le Baptême de Jésus, les Noces de Cana, L'Annonce du Royaume, la Transfiguration, l'Institution de l'Eucharistie) (jeudi)
- les Mystères douloureux ( l'Agonie, la Flagellation, le Couronnement d'épines, le Portement de Croix, le Crucifiement) (mardi et vendredi)
- les Mystères glorieux (la Résurrection, l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption, le Couronnement de Marie) (mercredi et dimanche)
 
En pratique, chaque grain du chapelet correspond à une prière  :
JE CROIS EN DIEU, puis le premier grain correspond à un NOTRE PERE, ensuite 3 JE VOUS SALUE MARIE, puis GLOIRE AU PERE.
Suivent 10 JE VOUS SALUE MARIE, puis NOTRE PERE, et ainsi de suite .
 
 

 

Mots clés
Actualité Adoration Aumônerie Baptême Catéchisme Echo de Saint Antoine Echo de saint Martin Publication St Antoine Tables Ouvertes Vie de la Paroisse calendrier mariage messes orgue photos
Ensemble Paroissial Cuges-les-Pins et Gémenos