prier le chapelet
Vous êtes-ici : Accueil Le Chapelet

Le Chapelet
Le chapelet est à la fois une prière et une méditation biblique. Le chapelet ne fait appel qu'à des prières toutes simples, qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. Comment prier le chapelet ? (Extrait du carnet de prières de la paroisse St Martin de Gémenos)
Le chapelet, suivant les jours, peut se méditer avec  :
- les Mystères joyeux (l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Présentation de Jésus au Temple, le Recouvrement de Jésus) (lundi et samedi)
- les Mystères lumineux (le Baptême de Jésus, les Noces de Cana, L'Annonce du Royaume, la Transfiguration, l'Institution de l'Eucharistie) (jeudi)
- les Mystères douloureux ( l'Agonie, la Flagellation, le Couronnement d'épines, le Portement de Croix, le Crucifiement) (mardi et vendredi)
- les Mystères glorieux (la Résurrection, l'Ascension, la Pentecôte, l'Assomption, le Couronnement de Marie) (mercredi et dimanche)

En pratique, chaque grain du chapelet correspond à une prière  :
JE CROIS EN DIEU, puis le premier grain correspond à un NOTRE PERE, ensuite 3 JE VOUS SALUE MARIE, puis GLOIRE AU PERE.
Suivent 10 JE VOUS SALUE MARIE, puis NOTRE PERE, et ainsi de suite .