Appel de dons
Vous êtes-ici : Accueil

Denier de l'église
La Campagne du DENIER 2017 vient d’être lancée par Monseigneur PONTIER Archevêque de Marseille ! Diffusée dans toutes les paroisses , elle nous touche particulièrement ,chez nous, à Saint Martin de GEMENOS qui accueille et bénéficie de la présence active et attentionnée de 3 prêtres. Le Père Henri Jourdan en "retraite" , le Père Pierre Dumoulin qui nous consacre une partie de son ministère et, bien sûr, notre curé , le Père Guy SAGNA. Tous trois vous remercient pour votre bel élan de participation au Denier de 2016.
 Tous les détails de la Campagne  du DENIER 20167sur le site du diocèse :www.marseille.catholique.fr/Campagne-de-dons-2017

Vous appréciez la proximité et la présence de notre équipe paroissiale au moment d'un baptême, d'un mariage ou d'un enterrement ; dans les moments de joie et de peine, vos prêtres aidés par des bénévoles sont à votre écoute et à votre service.

La vie de notre ensemble paroissial, c'est aussi :

•Un accueil assuré par des personnes bénévoles, ouvert à tous à Cuges comme  à Gémenos;

•La visite des personnes isolées ou malades avec l'aide du service évangélique;

•L'animation de l'accueil des enfants et des jeunes au catéchisme comme à l' aumônerie  du collège  ou auprès des  groupes scouts.

•La participation des fidèles laïcs comme animateurs liturgiques ou choristes.

•Les relations avec l'ensemble des mouvements d'Église et des associations de solidarité pour la mise en œuvre d'actions de terrain.

En termes concrets, le Denier collecté, et venant de vous, permet au diocèse de verser aux prêtres un traitement mensuel, de rémunérer les animateurs pastoraux, de payer les charges sociales et de cotiser pour leur retraite.

Le Denier n'est donc pas une question accessoire car l'Eglise de Marseille ne bénéficie pas de subvention.

Elle a besoin du soutien de tous les catholiques pour vivre. En donnant ainsi, vous lui apportez bien plus qu'un soutien matériel ! Vous participez pleinement à la vie et à l'action de notre communauté paroissiale.

Vos prêtres vous remercient.