programme du parcours 2016-2017 L'Exode
Vous êtes-ici : Accueil Groupe Biblique

Groupe de Partage Biblique
Parcours 2016-2017 : L'EXODE. C'est un livre et un chemin. Il est l'Exode d'Israël et celui de Jésus.
 L'exode est un livre et un chemin. Il est l'exode d'IsraËl et celui de Jésus.
Le récit biblique nous révèle les lignes maitresses de l'histoire du µSalut qui nous est commune entre juifs et chrétiens.
Il a eu aussi une forte résonance sociale et religieuse à notre époque (noirs d'Amérique, théologies de la libération , et).
Toute notre vie et toute l'humanité est exode.

Nous lirons sept des récits les plus significatifs :
- le buisson ardent et la révélation du nom divin
- la célébration de la Pâque
- le passage de la mer
- l'épreuve du désert
- la conclusion de l'Alliance
- les dix paroles
- la veau d'or et la Miséricorde

Nous les lirons pour eux-mêmes, mais aussi en les plaçant devant le Nouveau Testament qui en révèle tout le sens pascal et baptismal.

Ce parcours est proposé par Père Paul Bony et son équipe.

Rencontre-partage un samedi par mois à la salle paroissiale de Gémenos de 16h30 à 18h15. Première rencontre le 22 octobre. Ouvert à tous.