Pélerinage terre sainte Cuges Gemenos
Vous êtes-ici : Accueil Pelerinage en terre sainte

Partage sur notre pèlerinage "dans les pas du Christ"
Les paroisses de Gemenos et de Cuges vous proposent un temps de partage sur notre pèlerinage dans les pas du Christ en Terre Sainte . Le lundi 10 juin 2019 après la messe de 18H30 à Cuges, nous revivrons quelques moments forts accompagnés des Pères Pierre Dumoulin et Guy Sagna.

Le 10 juin 2019 à 18H30
Dans la salle paroissiale à Cuges Les Pins
Diaporama et  témoignages sur le pèlerinage en Terre Sainte
Pique-nique tiré du sac.

Depuis que nous l'attendions, ce pèlerinage ! Depuis que nous espérions marcher sur les pas du Christ !

Merci aux pères Guy et Pierre d'avoir permis la réalisation de ce beau rêve et au père Henri d'avoir assumé la charge des paroisses. Merci à nos Pères pour leur foi rayonnante de joie, pour la préparation minutieuse et l'animation joyeuse.

Cette grande expérience spirituelle a eu pour socle la rencontre entre pèlerins de nos paroisses auxquels se sont joints des amis venus des quatre coins de France : 52 en tout. Oui, nous avons vraiment vécu ensemble ce voyage avec le Seigneur. La substitution des noms bibliques que nous entendions depuis l'enfance par la réalité des lieux a créé un état d'âme exaltant notre foi. Que de questions, que d'émotions ! Du désert du Néguev à Jérusalem, que de lieux, de symboles, d'évocations bibliques !

Nous ne retiendrons que quelques moments - phares que nous vous proposons de revivre avec vous ce lundi 10 juin.