Lancement Denier 2019
Vous êtes-ici : Accueil Denier de l'église 2019

Donner pour votre église
En ce jour où notre communauté, Cuges et Gémenos accueille notre archevêque, Monseigneur Georges PONTIER en visite, et prie aux intentions des donateurs, nous démarrons une nouvelle collecte du Denier de l’Eglise pour 2019. Le tract de la campagne de cette année 2019 vient nous rappeler la grande importance de ce don pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse de Marseille.
Chers fidèles paroissiens,

Dans notre paroisse, vous appréciez la proximité et la présence des prêtres et des laïcs bénévoles au moment d'un baptême, d'un mariage ou d'un enterrement. Dans les moments de joie et de peine, nous sommes à votre écoute et à votre service. Votre foi et votre participation nous touchent également.

La vie de notre paroisse à Cuges et à Gémenos, c'est aussi, entre autres:

• Un accueil ouvert à tous dans nos deux églises ;
  • La visite des personnes isolées ou malades ;
  • L'animation de l'accueil des enfants à l'éveil à la foi, au catéchisme et des jeunes à l'aumônerie du collège ;
  • Les relations avec l'ensemble des mouvements d'Église et des associations de solidarité pour la mise en œuvre d'actions de terrain (cours d'alphabétisation pour les migrants, collecte et distribution de denrées et de vêtements, dons par enveloppes pour le Secours catholique, le CCFD/Terre solidaire, les chrétiens d'Orient).

Comme vous le savez, c'est la collecte du Denier qui permet au diocèse de verser à vos prêtres que nous sommes un traitement mensuel, de rémunérer le personnel diocésain salarié, de payer les charges sociales et de cotiser pour notre retraite. En donnant au Denier, vous contribuez également au financement de la formation des séminaristes. Votre participation est indispensable !

En donnant au Denier, vous nous apportez encore bien plus qu'un soutien matériel, vous participez pleinement à la vie et à l'action de notre communauté paroissiale. Soyez en d'ores et déjà remerciés.

Confiants en votre soutien pour cette année, recevez, chers fidèles paroissiens, l'expression de nos sentiments fraternels et l'assurance de nos prières ferventes.

Vos prêtres et l'équipe paroissiale du Denier

Si vous le souhaitez, Connectez vous sur le site du diocese pour un don en ligne