Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Vous êtes-ici : Accueil Denier de l'église 2018

Donner pour votre église
Vous êtes attachés depuis longtemps aux paroisses Saint Martin de Gémenos ou Saint Antoine de Cuges-les-Pins ou vous venez de vous installer sur ces communes. Même si vous ne participez pas régulièrement à la vie paroissiale, vous connaissez les pères Henri et Pierre qui poursuivent à mes côtés, leur mission de prêtres sur Cuges -les -Pins et Gémenos, en communauté et auprès de chacun de vous.

Nous nous sommes rencontrés lors d'un baptême, d'un mariage, pour des obsèques, ou bien croisés lors des séances d'éveil à la foi, de catéchisme ou d'aumônerie des jeunes, ou au chevet d'un malade ou simplement à la sortie d'une messe à Pâques ou à Noël, ou pour tout autre grande célébration dans la foi catholique.

Comment continuer et préparer l'avenir des prêtres sans assurer par un traitement régulier (et identique pour chacun) les besoins matériels de notre vie quotidienne.

C'est le Diocèse de Marseille qui a cette charge et sa seule ressource pour cela provient de la collecte annuelle du Denier. Vous le savez sans doute, il ne bénéficie d'aucune subvention, ni de l'Etat, ni du Vatican.

C'est pourquoi je relaie auprès de vous l'appel de Monseigneur Georges Pontier, archevêque du diocèse de Marseille, que vous trouverez joint à cette lettre.

Chaque don même modeste est précieux !

Je vous remercie pour votre solidarité généreuse et vous assure de ma prière pour vous et vos familles.

Père Guy SAGNA, en charge de vos paroisses

Si vous le souhaitez, Connectez vous sur le site du diocese pour un don en ligne