bioethique alliance vita
Vous êtes-ici : Accueil Bioethique

Humaniser la Bioéthique
A l’origine des questions bioéthiques se trouvent de grandes souffrances humaines : épreuve de l’infertilité, du handicap, maladies dégénératives et du vieillissement, maladies héréditaires…. Un défi doit être relevé : entendre le désir légitime d’échapper à ces souffrances, sans cautionner pour autant des atteintes aux droits universels de l’homme.
Nous devons soutenir les efforts de la science et de la médecine pour vaincre le handicap, la maladie et l'infertilité, à condition qu'ils contribuent vraiment à faire progresser l'humanité et respectent la dignité humaine.

Une association ALLIANCE VITA nous propose des formations de sensibilisation à la protection de la vie humaine.

Cette association a été fondée en France fin 1993 au moment des premières lois de bioéthique.

Elle agit selon deux missions principales :

• L'aide aux personnes confrontées aux épreuves de la vie.
  • La sensibilisation du public et des décideurs à la protection de la vie humaine.

Vous trouverez aussi sur le site de ALLIANCE VITA de l'information sur des sujets divers
  • Bioéthique
  • Maternité
  • Fin de vie