Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Vous êtes-ici : Accueil Pélé Carême à la Sainte Baume

Marche Pélerinage de Carême à la Sainte Baume Samedi 23 mars 2019
MARCHE- PELERINAGE de CAREME à la Sainte BAUME avec Haltes Spirituelles Samedi 23 mars 2019 Horaires : Groupe 1 : col de l'Ange départ 6h00 Groupe 2 : plan d'Aups départ 9h15 Groupe 3 directement en voiture à l'hôtellerie : 12h00 Messe à 12h30

A pied, en famille, en voiture….

Cette marche de Carême est proposée à tous,

paroissiens et amis de Cuges les Pins et de Gémenos…

…Pour qu'au long du chemin, nous puissions répondre  dans  l'effort , la méditation

et la prière communautaire, à cet appel à ce TEMPS de GRACE

et à rendre notre cœur semblable à celui du Christ !

Comme chaque année :

L'itinéraire complet  part du Col de l'ANGE, et va jusqu'à l'Hôtellerie de la Ste Baume (1er Groupe dit des Marcheurs »).

Un départ de la marche du Plan d'Aups (après s'y être rendu en voiture) est possible et permet aux plus jeunes ou aux moins entrainés de participer aussi  au  pèlerinage ( 2ème Groupe dit des Familles).

Enfin, toutes les personnes  qui souhaitent participer à ce Temps de Grâce du Carême sans la marche  sont invitées à rejoindre en voiture, l'Hôtellerie à 12h00 pour clôturer la marche du pèlerinage par une prière commune avant la Messe du Pélé de 12h30 et partager ensuite  le pique-nique  à Roc Estello.

Un co-voiturage sera organisé pour les départs  et le retour (se signaler).

Pour le 1er Groupe des  « Marcheurs » ,le temps de marche est estimé  à 5h30

-          Départ du Col de l'ange à 6h00 précises  ( Co –voiturage possible au départ de chaque village à prévoir  si vous le signalez )

-          Itinéraire via le   GR 98 avec 3 pauses « prière-méditation »  au Plan des Auberts, au Pas des Cugens et au point 48 citerne du Plan d'Aups. La jonction y est prévue vers 9h45 avec le 2ème Groupe parti du Plan d'Aups .

-          Marche commune jusqu'à l'Hôtellerie avec arrivée prévue entre 12h00 et 12h15 et  regroupement à droite (Ouest) de l'Hôtellerie pour une Prière commune avec les personnes arrivées en voiture.

-          Messe à 12h30 à la Chapelle de l'Hôtellerie.

azz

Pour le 2ème  GROUPE des « Familles » ; le temps de marche est  estimé à 2h00

-          Approche en voiture jusqu'au Plan d'Aups (Prévoir un co- voiturage et départ des villages de Gémenos ( La Poste) vers 8h 30 et Cuges vers 8h 15)

-          Départ pédestre  9h15  du Groupe à l'aire de stationnement de la route de l'observatoire menant au Pic de Bertagne (400m à droite du bar après entrée au Plan d'Aups) :

-          Jonction avec le 1er groupe  au point 48 citerne du Plan d'Aups vers 9h45..

-          Messe à  12h30 à la Chapelle de l'Hôtellerie.

Au départ de chaque  itinéraire, vous seront remis les feuillets de chants et de prières pour faire de ce chemin votre Pèlerinage.!

Pensez à vous équiper chaudement (eau, chaussures, vêtements imperméables et coupe vent etc) sans oublier le pique -nique  tiré des sacs.!

Pour faciliter l'organisation des co-voiturages et des places disponibles de retour dans les voitures , merci à tous de bien vouloir se signaler  .auprès de :

-              Philippe Dorémus  06 07 26 45 29 ou Serge Rando 07 88 23 55 72 pour  Gémenos

-              Michel Desjardins  06 86 37 64 39 pour  Cuges