Nouvel Echo avril 2019
Vous êtes-ici : Accueil Nouvel Echo Cuges-Gemenos

Nouvel Echo Mai 2019
Le mois d’avril a été marqué par des évènements exceptionnels. Nous avons célébré la résurrection de Jésus Christ quelques jours après avoir vécu le drame de l’incendie de Notre Dame de Paris. Les célébrations pascales ont témoigné de la vivacité de nos deux communautés. Le sinistre de Paris a donné lieu à des réactions extra-ordinaires de prières et de générosité en France et dans le monde
Chez nous, des voix se sont unies pour prier, des mains se sont jointes pour des gestes de charité en faveur de la Fondation Notre Dame de Paris.Deo Gratias ! En ces nouveaux jours où la nature se pare de toute sa beauté, nous nous souvenons que c'est le mois de mai dédié à celle que les Saintes Ecritures parent aussi de toute beauté, la Vierge Marie.

Dans notre diocèse de Marseille, nos cœurs se sentent toujours proches de la Bonne Mère. Continuons donc de l'honorer, avec nos chants et nos prières qui sont autant de fleurs offertes. Avec elle, nous accueillons dans la joie cette invitation de son Fils ressuscité : «Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. »(Mt 28, 19-20).En effet, de nombreux parents nous confient leurs enfants à baptiser dans nos deux églises.

Nous continuons également à accompagner nos enfants à l'éveil à la foi. Dans ce mois du renouvellement de la nature, signe du renouveau spirituel, de jeunes adolescents feront aussi leur profession de foi ; certains enfants de la catéchèse recevront par la suite la première communion. Ce mois de mai, qui porte en lui la fête de Notre Dame de Fatima et qui se termine par la fête de la Visitation, nous invite à nous rapprocher davantage de la Vierge Marie pour nous confier à sa médiation.

Parmi nous, des pèlerins se rendront en Terre Sainte avecnos prières. Pendant ce temps de pèlerinage, des chrétienscontinueront de se réunir le soir du mardi à Cuges et dusamedi à Gémenos pour prier le chapelet. Nous pouvonsnous joindre à eux pour dire : « Ô Marie conçue sans péché,priez pour nous qui avons recours à vous. »Ensemble, suivons ainsi les pas du Ressuscité !