denier église Cuges Gémenos 2019
Vous êtes-ici : Accueil Denier de l'église 2019

Votre don des maintenant
La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres, les prêtres à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse. Pour le futur de l’Église, il est primordial d’éveiller toutes les consciences à la nécessité de ce don. Le diocèse de Marseille a lancé sa collecte du Denier pour l'année 2020. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet plus de 310 personnes.

Tout comme la quête lors d'une messe, le don au Denier doit s'inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l'Église. Or, aujourd'hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte, alors même que l'Église ne reçoit ni subventions, ni aide du Vatican.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l'Église a été là pour vous : une célébration, un temps d'écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu'aujourd'hui et demain, l'Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l'habitude d'effectuer votre don en fin d'année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies

Père Martin TRAN, curé des paroisses de Gémenos et Cuges-les-Pins

Père Henri JOURDAN

Père Pierre DUMOULIN

Vous pouvez donner par carte bancaire en suivant ce lien

C'est pratique, rapide et sécurisé !

Un grand merci pour votre contribution !