diocese marseille lutte épidémie coronavirus
Vous êtes-ici : Accueil Lutte contre l'épidémie

Dispositions CORONAVIRUS
Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus et de suivre les dernières recommandations transmises hier soir par Monsieur le ministre des Solidarités et de la Santé, Monseigneur AVELINE, archevêque de Marseille, a demandé à l’ensemble des prêtres des paroisses du diocèse de respecter les mesures suivantes au cours des messes et dans leur église ....

Chers frères,

Le Premier Ministre vient de demander la fermeture de tous les lieux publics non indispensables à la vie de la Nation, à compter de ce soir minuit.

Il a en outre annoncé que « les lieux de culte resteront ouverts mais les rassemblements et cérémonies seront reportés ».

Je viens d'avoir un contact téléphonique avec le Préfet de Région, qui m'a confirmé qu'il était donc nécessaire de suspendre toutes les célébrations de messes dès demain matin.

Les églises peuvent rester ouvertes et nous pouvons appeler les fidèles à venir prier personnellement. Il peut être indiqué d'organiser un appel spécifique en prenant bien soin de veiller à l'observation scrupuleuse des règles sanitaires.

Nous pourrons voir dans les prochains jours comment répondre plus concrètement à cette situation et assurer la vie ecclésiale dans les meilleures conditions possibles.

Je reste à votre disposition pour que nous puissions accomplir notre mission de pasteurs dans ces circonstances très particulières.

En communion de prière et d'espérance,

+ Jean-Marc Aveline

Vous pouvez consulter aussi :

- Homélie de Mgr Aveline sur la Samaritaine

- Message de Mgr Aveline à tous les habitants du Diocèse