Messages confinement Peres gemenos Cuges 18 mars
Vous êtes-ici : Accueil Message 1er semaine de confinement

Message 1er semaine de confinement
Voilà bientôt une semaine que la France lutte de façon énergique contre le Coronavirus et que nombre d’entre vous sont privés de toute célébration ecclésiale. Je me permets de vous adresser ce mot, au nom de notre équipe sacerdotale, pour vous encourager à tenir bon. Chaque jour, à Gémenos, nous célébrons la messe (9h en semaine, et 11h le dimanche) en union avec vous tous et nous prions pour chacun de vos foyers. Vous pourrez vous unir par la prière, par la pensée à nos célébrations.

Bonjour à tous

Voilà bientôt une semaine que la France lutte de façon énergique contre le Coronavirus et que nombre d'entre vous sont privés de toute célébration ecclésiale.

Je vous invite à tenir bon, en vivant chez vous un moment de prière en famille ou individuelle, en vous appuyant sur les nombreuses ressources que vous trouverez sur Internet et, plus modestement sur le site paroissial.

Je vous invite, dimanche prochain (4ème dimanche de Carême, de Laetare), à prendre le temps de lire et de méditer sur l'Evangile du jour : la guérison de l'aveugle-né au chapitre 9 de l'Evangile selon Saint Jean. Et de vous unir spirituellement par un temps de célébration de la Parole, toujours en famille : un chant suivi de la lecture de l'Evangile, un temps de partage de ce que chacun a retenu de ce passage d'évangile, un Notre Père et un Je vous Salue Marie pour conclure.

Je vous invite, si vous allez faire vos courses ou à la pharmacie à Cuges ou Gémenos, de passer rapidement à l'église pour récupérer le livret « Prions en Eglise » pour le Semaine Sainte et Pâques, que j'ai déposé au fond des deux églises. Cela peut être pour vous un excellent outil « spirituel » pour ce temps de confinement.

Je vous tiendrai au courant prochainement des mesures du Vatican pour les célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques.

En vous souhaitant une bonne continuation dans ce temps de Carême, vécu différemment et autrement que d'habitude.

Mais l'important ce n'est pas d'oublier le Seigneur qui, lui, est toujours présent à nos côtés. Que nous sachions comme cet aveugle-né, guéri par le Seigneur, professer notre foi : « Je crois, Seigneur ! » et de nous prosterner humblement devant Lui.

Père Martin Tran, curé

Père Pierre Dumoulin