Présentation Nouveau Livre Père Pierre Dumoulin
Vous êtes-ici : Accueil Presentation Nouveau Livre

Présentation Nouveau Livre
Les Editions des Béatitudes proposent un nouvel ouvrage : Qu’est-ce que l’âme, qu’est-ce que l’homme, avec ste Hildegarde, du père Pierre Dumoulin, bien connu des étudiants de l’ISTR et des paroissiens de Gémenos et Cuges. L’ouvrage est préfacé par Thierry Magnin, Secrétaire Général de la Conférence des Evêques de France.

Les Editions des Béatitudes proposent un nouvel ouvrage : Qu'est-ce que l'âme, qu'est-ce que l'homme, avec ste Hildegarde, du père Pierre Dumoulin, bien connu des étudiants de l'ISTR et des paroissiens de Gémenos et Cuges. L'ouvrage est préfacé par Thierry Magnin, Secrétaire Général de la Conférence des Evêques de France.

L'homme, perdu au cœur de l'univers, a-t-il une mission spécifique ? Corps, âme et esprit, qui sommes-nous ? Alors que les lois de bioéthique se succèdent et que les manipulations génétiques semblent entraîner l'humanité dans une spirale de déconstruction, ce petit livre propose un voyage intérieur émerveillé.

Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir les merveilles de l'âme est nécessaire pour répondre aux questions d'actualité. Pour guide, l'Église propose un nouveau « docteur de l'Église », la grande abbesse Hildegarde de Bingen, prophétesse jaillie du lointain Moyen Âge. Ses visions, d'une étonnante actualité, sont un guide précieux dans l'exploration intérieure, une véritable aventure à la découverte de nous-mêmes. Et si là se trouvait le sens de toute vie ?

Partant de la révélation biblique et de l'enseignement traditionnel de l'Église, l'auteur nous fait entrer dans l'univers imagé d'Hildegarde où la quête intérieure devient tour à tour combat cosmique et bestiaire fantastique, à la recherche de la lumière divine. Plus qu'une question, ce livre est une invitation, un appel à l'espérance.