Vous êtes-ici : Accueil Semaine Sainte 2020

Semaine Sainte 2020
Nos 40 jours de Carême se terminent : chemin de désert, d’écoute, de conversion, de pardon. Les portes d’une semaine où nous vivrons les grands moments de la Passion du Christ s’ouvrent devant nous.En lien avec Mgr Aveline, nous suivons aussi de près la situations des catéchumènes et des confirmands et nous attendons de voir l'évolution de cette épidémie pour proposer des nouvelles dates.

Semaine Sainte 2020

Nous vous annonçons le programme des célébrations pour la semaine sainte.

Les messes sont célébrées par les prêtres seuls et ne sont pas ouvertes au public.

Vous êtes invités à vous unir aux prières aux heures qui sont proposées.

Le sacrement de réconciliation sera donné sur rendez vous

Père Martin TRAN curé de la paroisse 06 10 82 80 26

Père Henri JOURDAN  06 67 52 48 18

Père Pierre DUMOULIN  06 87 62 68 11

Dimanche 05 avril : Dimanche des Rameaux

Messe à 11h à Gémenos

Jeudi 09 avril  : Jeudi Saint

Messe à 19h à Gémenos puis adoration au reposoir

Vendredi 10 avril : Vendredi Saint

Chemin de Croix à 15h à Gémenos

Office de la Passion à 19h à Gémenos

Samedi 11 avril : Veillée pascale à 21h à Gémenos

Dimanche 12 avril : Dimanche de Pâques

Messe de la Résurrection à 11h à Gémenos

Messe de la Résurrection à 15h à Cuges

Accompagnement des catéchumènes et des confirmands

En lien avec Mgr Aveline, nous suivons de près la situations des catéchumènes et des confirmands. Pour proposer des nouvelles dates où célébrer les scrutins et les sacrements de l'initiation chrétienne, nous attendons de voir l'évolution de cette épidémie. Il est encore trop tôt pour se prononcer. En attendant, pour ne pas laisser seuls nos catéchumènes, nous avons préparer des fiches de prière liées à l'évangile du 4eme et 5 eme dimanches de Carême.

Vous trouverez en téléchargement

la fiche de prière pour le 4eme dimanche de Carême