Semaine Sainte 2020
Vous êtes-ici : Accueil Semaine Sainte 2020

Semaine Sainte 2020
Le Carême se termine. Les portes d’une semaine où nous vivrons les grands moments de la Passion du Christ s’ouvrent devant nous. En lien avec Mgr Aveline, nous suivons aussi de près la situations des catéchumènes et des confirmands. En attendant, pour ne pas laisser seuls nos catéchumènes, nous avons préparé des fiches de prière liées à l'évangile du 4eme et 5 eme dimanches de Carême et au Dimanche des Rameaux

Semaine Sainte 2020 à Cuges et Gémenos

Nous vous annonçons le programme des célébrations pour la semaine sainte.

Les messes sont célébrées par les prêtres seuls et ne sont pas ouvertes au public.

Vous êtes invités à vous unir aux prières aux heures qui sont proposées.

Le sacrement de réconciliation sera donné sur rendez vous

Père Martin TRAN curé de la paroisse 06 10 82 80 26

Père Henri JOURDAN  06 67 52 48 18

Père Pierre DUMOULIN  06 87 62 68 11

Dimanche 05 avril : Dimanche des Rameaux

Messe à 11h à Gémenos

Jeudi 09 avril  : Jeudi Saint

Messe à 19h à Gémenos puis adoration au reposoir

Vendredi 10 avril : Vendredi Saint

Chemin de Croix à 15h à Gémenos

Office de la Passion à 19h à Gémenos

Samedi 11 avril : Veillée pascale à 21h à Gémenos

Dimanche 12 avril : Dimanche de Pâques

Messe de la Résurrection à 11h à Gémenos

Messe de la Résurrection à 15h à Cuges

et aussi le Programme de la Semaine Sainte 2020 dans notre Diocèse

Accompagnement des catéchumènes et des confirmands

En lien avec Mgr Aveline, nous suivons de près la situations des catéchumènes et des confirmands. Pour proposer des nouvelles dates où célébrer les scrutins et les sacrements de l'initiation chrétienne, nous attendons de voir l'évolution de cette épidémie. Il est encore trop tôt pour se prononcer. En attendant, pour ne pas laisser seuls nos catéchumènes, nous avons préparer des fiches de prière liées à l'évangile du 4eme et 5 eme dimanches de Carême.

Message pour ce dimanche des Rameaux de Soeur Francesca

"Nous sommes dans la Semaine sainte et ce sera une semaine bien particulière cette année. Pour certains ce sera très dur de ne pas pouvoir se réunir en famille, retrouver la communauté paroissiale, participer physiquement aux célébrations. Pour ce qui concernent les catéchumènes et les confirmands, nous vous proposons de les encourager à s'unir à la prière de tout le diocèse par les fiches de prière domestique préparées par le Service de la Liturgie, et grâce aux célébrations qui seront transmises via le site ou la page facebook. Penser d'être en train de prier au même temps que les autres, cela pourra être un bon soutien spirituel."

Bien fraternellement,

sr Francesca pour l'équipe du catéchuménat

Vous trouverez en téléchargement

la fiche de prière pour le 4eme dimanche de Carême