Soutenir votre paroisse de Gémenos ou de Cuges-les-Pins
Vous êtes-ici : Accueil Soutenir votre paroisse

Soutenir votre paroisse
Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l'économie du monde et de notre pays. Aujourd'hui, Monseigneur Jean-Marc Aveline et nos prêtres attirent votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse et de notre ensemble paroissial car, vous l'imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise.
Soutenir votre paroisse de Gémenos ou de Cuges-les-Pins

Chers paroissiens,

Suite au déconfinement progressif, les messes avec public reprendront à partir du 3 juin ! Pour la période allant du 11 mai au 2 juin, les églises sont autorisées à rester ouvertes mais tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit (à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 20 personnes)

Or, ces rassemblements paroissiaux sont non seulement le lieu de rencontre et de foi ; mais c'est aussi l'occasion pour chacun de vous, de participer financièrement par la quête à la couverture des frais de fonctionnement et donc à la vie paroissiale. Or, nous continuons à payer les charges ; les assurances, l'électricité, le gaz, de nos églises et du presbytère et aussi les crédits de photocopieur. Malheureusement n'ayant plus de messes dominicales et donc plus de quêtes, nous n'avons plus aucune source de revenus. Nous vous invitons à prendre connaissance aussi de la lettre de notre archevêque sur l'état financier du diocèse.

Nous souhaiterions que vous puissiez continuer à donner, comme vous le faites habituellement à la quête chaque dimanche. Nous remercions certains d'entre vous qui l'ont déjà fait depuis ces dernières semaines.

Vous pouvez soit :

- Mettre votre offrande dans une enveloppe et la déposer dans la boîte aux lettres du presbytère.
- Faire un chèque à l'ordre : Paroisse de Gémenos ou Paroisse de Cuges, et l'envoyer à l'adresse : Paroisse de Gémenos,  Place de l'église, 13420 Gémenos ou 6 Boulevard Gambetta 13780 Cuges Les Pins
- Faire un don en ligne sur le site du diocèse en précisant : Paroisse de Gémenos ou de Cuges-les-Pins

soit pour la quête dominicale,

soit pour la quête prélevée,

Soit pour le denier

Merci de votre soutien dans ce temps difficile. Tous les jours, à la messe de 9h et le dimanche à 11h, les trois prêtres célèbrent, prient pour tous les paroissiens, les malades, afin que le Seigneur nous fortifie et nous unisse les uns aux autres par sa présence. Que le Seigneur vous bénisse !

Les pères Martin TRAN, Henri JOURDAN et Pierre DUMOULIN

et l'équipe du denier

PS: Quel montant ? Chacun participe financièrement selon ce qu'il donne habituellement chaque dimanche et à l'occasion des célébrations de la semaine Sainte, en calculant depuis le début du confinement.

Message des Pères fin de confinement