Aurevoir Marie-Helene
Vous êtes-ici : Accueil Aurevoir Marie-Helene

Aurevoir Marie-Helene
Marie-Hélène, consacrée franciscaine qui vit sur la paroisse de Cuges depuis plusieurs années et qui travaille en tant que médecin va nous quitter dans quelques jours. Elle estime que nous n’avons pas à la remercier et qu’elle n’a accompli que sa mission en tant que chrétienne.
Mais nous, prêtres de Gémenos et Cuges-les-Pins, en communion avec ceux qui nous ont précédé, nous tenons à lui dire notre gratitude pour les relations fraternelles qui se sont tissées durant ces années, pour les services rendus, pour mille attentions aux plus démunis et aux personnes en quête de Dieu qui, s'ils ne sont pas des piliers de l'église, n'en sont pas moins des enfants de Dieu.

Chère Marie-Hélène,

Pardonne-nous si nous n'avons pas toujours compris et valorisé tes efforts.

Tu vas partir à l'autre bout de la France, dans des paysages verdoyants et paisibles.

Tu ne fêteras plus la saint Antoine ou la saint Eloi, mais d'autres saints t'attendront pour les grands pardons d'Auray ou de Josselin, Ploërmel ou Loch Maria Ker… Là-bas tu pourras sans doute mieux répondre à ta vocation de soignante et de consacrée.

Nous souhaitons que tes projets réussissent, que ton travail soit profitable à de nombreuses personnes que tu désires soigner, corps et âme. Nous te souhaitons de rencontrer des collaborateurs et des amis qui comprennent et soutiennent tes démarches.

Donne-nous des nouvelles et sache que des prières s'élèveront pour toi et que des amis t'attendront dans notre petit coin de Provence.

Que sainte Anne et Notre-Dame te guident toujours, que saint Martin, saint François et saint Antoine soient tes compagnons dans la vie franciscaine que tu as choisie.

Que Dieu te bénisse, Marie-Hélène.