Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
nov.
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Journées « Proclamer la Parole »
En conclusion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le Pape avait demandé que l’on pense à « un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu, pour comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple » (Misericordia et misera, n. 7). Dans la perspective de ce "Dimanche de la Parole de Dieu" et pour mieux célébrer chaque dimanche la Liturgie de la Parole, le Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle vous propose deux journées de formation à destination des lecteurs et des chantres.

Pèlerinage paroissial Notre Dame de la Garde
Vivre sa foi - C’est la dimension essentielle de ce haut lieu de Marseille. Dans ce lieu spirituel où montent tant et tant de personnes, Marie nous tend l’enfant qu’elle tient dans ses bras. Vers Elle, monte le peuple bigarré de Marseille et ses innombrables visiteurs de toutes races, langues, cultures, voire religions . Et si l’on prenait un temps de pèlerinage ensemble : prier ensemble ; manger ensemble ; rire ensemble ; suivre Jésus ensemble !

Les Homélies du Père Martin
La Constitution sur la sainte liturgie (Concile œcuménique Vatican II, Paris, éd. du Centurion, 1968, pp. 173-174) précise que l'homélie consiste, en suivant le développement de l'année liturgique, à expliquer à partir du texte sacré les mystères de la foi et les normes de la vie chrétienne. Elle est fortement recommandée comme faisant partie de la liturgie elle-même. Avec l'accord du Père Martin, cette nouvelle rubrique va vous permettre de consulter les homélies du Père Martin sur notre site

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.