Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

C'est la rentrée du Catéchisme
Inscrire son enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C''est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres...

Le Chapelet
Le chapelet est à la fois une prière et une méditation biblique. Le chapelet ne fait appel qu'à des prières toutes simples, qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. Comment prier le chapelet ? (Extrait du carnet de prières de la paroisse St Martin de Gémenos)

Fête de Saint Martin 11 novembre 2018
Saint Martin est vénéré à Gémenos depuis plus de huit cents ans. C'est lui qui, depuis lors, accompagne et protège la paroisse. Il est donc pour nous un modèle à connaître et à imiter. Puisqu'il a été l'apôtre des Gaules, il est le modèle de l'évangélisation.

Connaissez-vous le Service Evangélique des malades (SEM) ?
Bientôt Noel et Pendant ce temps où nous préparons les fêtes de Noël, nous pensons à toutes les personnes âgées, malades, isolées ou hospitalisées. Nous aimerions leur faire partager la joie d'une visite par les prêtres de notre paroisse ; alors si vous connaissez des personnes dans ce cas autour de vous, faites-les nous connaître au moyen des papillons que vous trouverez au fond de l'église (à remettre à la paroisse ou à l'accueil) ou par mail.