Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Messes à Gemenos
Horaires 11 au 18 octobre

Aurevoir Marie-Helene
Marie-Hélène, consacrée franciscaine qui vit sur la paroisse de Cuges depuis plusieurs années et qui travaille en tant que médecin va nous quitter dans quelques jours. Elle estime que nous n’avons pas à la remercier et qu’elle n’a accompli que sa mission en tant que chrétienne.

Homélies des Pères
Dieu offrira donc à tous les peuples ce banquet de fête pour célébrer sa royauté qui sera finalement reconnue par tous. Ce sera un banquet de victoire, où l’on célébrera l’anéantissement à tout jamais de la Mort : « Le Seigneur fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages… » nous dit le prophète Isaïe.

Soutenir votre paroisse
Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l'économie du monde et de notre pays. Aujourd'hui, Monseigneur Jean-Marc Aveline et nos prêtres attirent votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse et de notre ensemble paroissial car, vous l'imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise.

Belle fête de la Toussaint
Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.