Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Fête de Saint Antoine 2020
Nous avons expérimenté durant le carême, la semaine sainte, la nuit de Pâques, une nouvelle manière de vivre les mystères de la foi chrétienne. Aujourd'hui ce temps prend fin et ce 23 mai 2020 nous pouvons reprendre les assemblées liturgiques avec "PORT du MASQUE OBLIGATOIRE" Aussi nous sommes en mesure de vous annoncer que la fête de SAINT ANTOINE aura bien lieu, certes nous la ferons d'une autre manière, il n'y aura pas de procession.

Homélies des Pères
Toute la Bible fourmille d’épisodes merveilleux où sont mises en évidence toutes les récompenses qui viennent enrichir celui ou celle qui exerce l’hospitalité. Le plus mémorable est sans doute l’accueil réservé par le patriarche Abraham et son épouse Sara à ces trois voyageurs mystérieux qui refont leurs forces sous la fraîcheur du chêne de Mambré ; la naissance d’Isaac viendra gratifier l’attention et la générosité du vieux couple sans enfant.

Soutenir votre paroisse
Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l'économie du monde et de notre pays. Aujourd'hui, Monseigneur Jean-Marc Aveline et nos prêtres attirent votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse et de notre ensemble paroissial car, vous l'imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise.

Préparation du Déconfinement
Après les annonces du Premier Ministre, qui s’est exprimé sur les modalités du déconfinement à partir du 11 mai, notre Archevêque Mgr Jean-Marc Aveline a tenu à nous adresser cette tribune où il souhaite que celui-ci ne soit pas seulement guidé par des impératifs d’ordre économique et sanitaire. Vous trouverez aussi le message adressé aux prêtres du diocèse ce vendredi 8 mai.