Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Préparation du Déconfinement
Après les annonces du Premier Ministre, qui s’est exprimé sur les modalités du déconfinement à partir du 11 mai, notre Archevêque Mgr Jean-Marc Aveline a tenu à nous adresser cette tribune où il souhaite que celui-ci ne soit pas seulement guidé par des impératifs d’ordre économique et sanitaire. Vous trouverez aussi le message adressé aux prêtres du diocèse ce vendredi 8 mai.

Soutenir votre paroisse
Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l'économie du monde et de notre pays. Aujourd'hui, Monseigneur Jean-Marc Aveline et nos prêtres attirent votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse et de notre ensemble paroissial car, vous l'imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise.

Homélies des Pères
Célébrer la Pentecôte, c’est assurément se souvenir de l’irruption de l’Esprit-Saint sur les Apôtres cachés au Cénacle, c’est surtout célébrer la naissance pleine de l’Eglise, puisqu’en ce jour-là, les Apôtres, revêtus d’une force et d’une audace nouvelles sont sortis de leur cachette

Message du Pape François Mai 2020
Le mois de mai est désormais tout proche, mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie. Il est de tradition, en ce mois, de prier le Rosaire à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont “contraints” à valoriser, également du point de vue spirituel.