Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

Le Chapelet
Le chapelet est à la fois une prière et une méditation biblique. Le chapelet ne fait appel qu'à des prières toutes simples, qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. Comment prier le chapelet ? (Extrait du carnet de prières de la paroisse St Martin de Gémenos)

Humaniser la Bioéthique
A l’origine des questions bioéthiques se trouvent de grandes souffrances humaines : épreuve de l’infertilité, du handicap, maladies dégénératives et du vieillissement, maladies héréditaires…. Un défi doit être relevé : entendre le désir légitime d’échapper à ces souffrances, sans cautionner pour autant des atteintes aux droits universels de l’homme.

Groupe de partage Biblique 2018-2019
Parcours du P.Bony (Diocèse de Marseille) Notre centre d'intérêt sera la révélation de la personne de Jésus et la manière dont elle est reçue par différentes figures du récit: les premiers disciples, Marie à Cana ,Nicodème, la samaritaine le paralytique et l'aveugle-né de Jérusalem. Puis retour au Prologue johannique: « Et le Verbe s'est fait chair »

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.