Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Poursuite du Culte
Désormais confinés, restons en communion avec ceux qui peuvent célébrer, car ils célèbrent pour nous. Dans cette page vous trouverez nos propositions pour rester en lien et aussi le dernier décret du cardinal Sarah, préfet de la Congrégation du Culte divin et de la discipline des Sacrements, portant sur la Semaine Sainte et ce qui est à faire pour toutes les paroisses touchées par l'épidémie et le confinement.

Semaine Sainte 2020
Nos 40 jours de Carême se terminent : chemin de désert, d’écoute, de conversion, de pardon. Les portes d’une semaine où nous vivrons les grands moments de la Passion du Christ s’ouvrent devant nous.En lien avec Mgr Aveline, nous suivons aussi de près la situations des catéchumènes et des confirmands et nous attendons de voir l'évolution de cette épidémie pour proposer des nouvelles dates.

Messages des Pères et Homélies
Nous voilà déjà dans la 3ème semaine de confinement et nombre d’entre vous ont certainement faim de la présence du Christ dans son Eucharistie. Nous restons en contact avec cette page qui vous proposera nos messages réguliers et les homélies des Pères Pierre, Martin et de Monseigneur Aveline.

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jesus
Comme Mgr Aveline nous l'avait annoncé à la Cathédrale le 15 septembre dernier, il souhaite que nous célébrions dignement le troisième centenaire de la consécration de notre ville et de notre diocèse au Sacré-Cœur de Jésus, ainsi que l’avait fait Mgr de Belsunce le 1er novembre 1720, alors que sévissait depuis plusieurs mois une terrible épidémie de peste ...