Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Messes à Gemenos
Juillet et Aout 2020

Fête de Saint Antoine 2020
Nous avons expérimenté durant le carême, la semaine sainte, la nuit de Pâques, une nouvelle manière de vivre les mystères de la foi chrétienne. Aujourd'hui ce temps prend fin et ce 23 mai 2020 nous pouvons reprendre les assemblées liturgiques avec "PORT du MASQUE OBLIGATOIRE" Aussi nous sommes en mesure de vous annoncer que la fête de SAINT ANTOINE aura bien lieu, certes nous la ferons d'une autre manière, il n'y aura pas de procession.

Homélies des Pères
Ainsi, les souffrances du temps présent ne sont rien en comparaison du grand bonheur qui nous attend au côté du Seigneur, notre Dieu. Voilà ce que nous a dit St Paul dans la deuxième lecture de ce jour au verset 18....Mais permettez-moi d’être affirmatif au côté de Paul et d’en rappeler toute l’actualité et la saveur profonde de cette vérité, malgré la dureté de notre époque, malgré les difficultés vécues au quotidien,

Soutenir votre paroisse
Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l'économie du monde et de notre pays. Aujourd'hui, Monseigneur Jean-Marc Aveline et nos prêtres attirent votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse et de notre ensemble paroissial car, vous l'imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise.

Fêtes de Saint Eloi 2020
L'expression de la ferveur pour Saint Eloi a suscité cette fête que nous connaissons et qui se situe, au coeur de l'été, lorsque les travaux des champs sont achevés. Cette fête exprime un grand "Merci" populaire, une Action de Grâce qui se manifeste par un grand défilé auquel les familles ou groupes ont à cœur de faire partager, à toute la population, les bienfaits, les récompenses des travaux de l'année et aussi les naissances car l'enfance est très présente pour ce grand merci. Dieu aujourd'hui et Être avec Lui pour l'éternité. Marquée cette année par l'épidémie, cette fête ne se déroulera pas comme toutes les autres années.