Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
déc.
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Pèlerinage en Géorgie, Arménie...
Les associations Culture Amitié Partage et CAP de Provence vous proposent un Pèlerinage en Géorgie- Arménie, accompagné par le père Pierre Dumoulin, entre le lundi 8 au jeudi 18 juin 2020. C'est une occasion unique de visiter le Caucase Chrétien, les plus anciennes nations chrétiennes et leurs églises vivantes.

Pèlerinage paroissial Notre Dame de la Garde
Vivre sa foi - C’est la dimension essentielle de ce haut lieu de Marseille. Dans ce lieu spirituel où montent tant et tant de personnes, Marie nous tend l’enfant qu’elle tient dans ses bras. Vers Elle, monte le peuple bigarré de Marseille et ses innombrables visiteurs de toutes races, langues, cultures, voire religions . Et si l’on prenait un temps de pèlerinage ensemble : prier ensemble ; manger ensemble ; rire ensemble ; suivre Jésus ensemble !

Les Homélies du Père Martin
La Constitution sur la sainte liturgie (Concile œcuménique Vatican II, Paris, éd. du Centurion, 1968, pp. 173-174) précise que l'homélie consiste, en suivant le développement de l'année liturgique, à expliquer à partir du texte sacré les mystères de la foi et les normes de la vie chrétienne. Elle est fortement recommandée comme faisant partie de la liturgie elle-même. Avec l'accord du Père Martin, cette nouvelle rubrique va vous permettre de consulter les homélies du Père Martin sur notre site

Votre Eglise a besoin de votre soutien !
A l'approche de Noel, nous vous invitons à visiter le site du Diocèse. Vous pourrez y regarder une vidéo qui vous rappellera l'importance de la mission de l'Église chaque jour. Tous, nous sommes appelés à participer au Denier pour donner les moyens de vivre et d'agir aux prêtres et aux salariés de notre diocèse. Le mois de décembre est crucial pour la collecte du Denier : votre soutien, comme celui de tous les catholiques, est essentiel.