Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Cuges
Calendrier de la semaine Horaires des Messes

C'est la rentrée du Catéchisme
Inscrire son enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C''est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres...

Sortie paroissiale Bienheureux Jean-Baptiste Fouque
Notre communauté Cuges et Gémenos vous convie à la sortie organisée par le secteur du Garlaban, le samedi 20 octobre de 12h à 17h à Auriol. Au programme : pique-nique tiré du sac, animations et temps de prière. Venez et marchons sur les pas du Bienheureux Jean Baptiste Fouque.

Fête de Saint Martin 11 novembre 2018
Saint Martin est vénéré à Gémenos depuis plus de huit cents ans. C'est lui qui, depuis lors, accompagne et protège la paroisse. Il est donc pour nous un modèle à connaître et à imiter. Puisqu'il a été l'apôtre des Gaules, il est le modèle de l'évangélisation.

Belle fête de la Toussaint
Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.