Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
juil.
Messes à Gemenos

Aurevoir Marie-Helene
Marie-Hélène, consacrée franciscaine qui vit sur la paroisse de Cuges depuis plusieurs années et qui travaille en tant que médecin va nous quitter dans quelques jours. Elle estime que nous n’avons pas à la remercier et qu’elle n’a accompli que sa mission en tant que chrétienne.

Homélies des Pères
« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul… ». Qui d’entre nous, d’une manière ou d’une autre, ne se reconnaît pas dans cette situation délicate, où faute de courage et de franchise, nous n’avons pas su dire à la personne concernée une vérité bonne à entendre

Soutenir votre paroisse
Vous le savez, le confinement a des incidences dramatiques pour l'économie du monde et de notre pays. Aujourd'hui, Monseigneur Jean-Marc Aveline et nos prêtres attirent votre attention sur les besoins financiers de notre diocèse et de notre ensemble paroissial car, vous l'imaginez bien, la vie de nos communautés chrétiennes est aussi durement touchée par cette crise.

Fête de Saint Antoine 2020
Nous avons expérimenté durant le carême, la semaine sainte, la nuit de Pâques, une nouvelle manière de vivre les mystères de la foi chrétienne. Aujourd'hui ce temps prend fin et ce 23 mai 2020 nous pouvons reprendre les assemblées liturgiques avec "PORT du MASQUE OBLIGATOIRE" Aussi nous sommes en mesure de vous annoncer que la fête de SAINT ANTOINE aura bien lieu, certes nous la ferons d'une autre manière, il n'y aura pas de procession.