Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

Bon Carême 2019 à Tous
Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Le Carême commence le Mercredi des cendres et s'achève le Samedi saint au soir, veille de Pâques. La Semaine sainte – dernière semaine de Carême – qui commence avec le dimanche des Rameaux, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi saint au soir et le dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ. Vous trouverez sur la page jointe le Chemin de Carême que nous proposons en 2019.

Donner pour votre église
En ce jour où notre communauté, Cuges et Gémenos accueille notre archevêque, Monseigneur Georges PONTIER en visite, et prie aux intentions des donateurs, nous démarrons une nouvelle collecte du Denier de l’Eglise pour 2019. Le tract de la campagne de cette année 2019 vient nous rappeler la grande importance de ce don pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse de Marseille.

Marche Pélerinage de Carême à la Sainte Baume Samedi 23 mars 2019
MARCHE- PELERINAGE de CAREME à la Sainte BAUME avec Haltes Spirituelles Samedi 23 mars 2019 Horaires : Groupe 1 : col de l'Ange départ 6h00 Groupe 2 : plan d'Aups départ 9h15 Groupe 3 directement en voiture à l'hôtellerie : 12h00 Messe à 12h30

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.