Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

Bon Carême 2019 à Tous
Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Le Carême commence le Mercredi des cendres et s'achève le Samedi saint au soir, veille de Pâques. La Semaine sainte – dernière semaine de Carême – qui commence avec le dimanche des Rameaux, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix. Le Samedi saint au soir et le dimanche de Pâques, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ. Vous trouverez sur la page jointe le Chemin de Carême que nous proposons en 2019.

Donner pour votre église
En ce jour où notre communauté, Cuges et Gémenos accueille notre archevêque, Monseigneur Georges PONTIER en visite, et prie aux intentions des donateurs, nous démarrons une nouvelle collecte du Denier de l’Eglise pour 2019. Le tract de la campagne de cette année 2019 vient nous rappeler la grande importance de ce don pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse de Marseille.

Nouvel Echo Avril 2019
La mi-carême est déjà passée. Le temps file. Cette première partie de notre chemin de carême peut être pour certains l’occasion de recevoir des encouragements pour demeurer dans la logique du renouvellement spirituel. A nous tous, l’occasion est donnée de se rappeler les enjeux de ce temps et de nous interroger.

Semaine Sainte, toutes les dates à retenir
La Semaine Sainte commence le dimanche des Rameaux et s’achève avec la veillée pascale, la nuit du Samedi Saint au Dimanche de Pâques. Ouvrons notre coeur pour participer à toutes les célébrations proposées par notre paroisse : Célébration pénitentielle, Messe de la Sainte Cène, Célébration de la Passion, Veillée Pascale, Dimanche de Pâques