Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos
Calendrier de la semaine Horaires des Messes

Fêtes de Saint Eloi 2018
L'expression de la ferveur pour Saint Eloi a suscité cette fête que nous connaissons et qui se situe, au coeur de l'été, lorsque les travaux des champs sont achevés. Cette fête exprime un grand "Merci" populaire, une Action de Grâce qui se manifeste par un grand défilé auquel les familles ou groupes ont à cœur de faire partager, à toute la population, les bienfaits, les récompenses des travaux de l'année et aussi les naissances car l'enfance est très présente pour ce grand merci. Dieu aujourd'hui et Être avec Lui pour l'éternité.

Messe du Voeu - Saint Antoine - 28 juillet
Depuis 7 siècles, Cuges Les Pins a un rapport privilégié avec Saint Antoine de Padoue. Saint Antoine (1195-1231) est passé à Cuges en 1225 et lors de sa canonisation le 30 mai 1232, une grande joie a explosé dans le village car beaucoup se souvenait d'un miracle, de sa bonté et de sa sainteté. Disciple de Saint François d'Assise et pèlerin infatigable, ce moine d'origine portugaise a consacré sa brève existence à défendre les pauvres et à prêcher la paix.

Marcher dans les pas du Christ
Les paroisses de Gemenos et de Cuges vous proposent de marcher dans les pas du Christ en Terre Sainte. Accompagnés des Pères Pierre Dumoulin et Guy Sagna, vivez avec nous ce magnifique Pélerinage du 6 mai 2019 au 15 mai 2019.

La réconciliation
La réconciliation est une dimension essentielle de la foi chrétienne. Ce sacrement nous fait vivre ce qu’a réalisé Jésus lui-même, signe de la miséricorde infinie de Dieu. Ce sacrement appelé sacrement de la pénitence et de la réconciliation est indissociablement un temps de reconnaissance du péché et de renaissance spirituelle pour les baptisés.