Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

Fête de Saint Antoine 2019
Depuis 7 siècles, Cuges Les Pins a un rapport privilégié avec Saint Antoine de Padoue. Saint Antoine (1195-1231) est passé à Cuges en 1225 et lors de sa canonisation le 30 mai 1232, une grande joie a explosé dans le village car beaucoup se souvenait d'un miracle, de sa bonté et de sa sainteté. Disciple de Saint François d'Assise et pèlerin infatigable, ce moine d'origine portugaise a consacré sa brève existence à défendre les pauvres et à prêcher la paix.

Donner pour votre église
En ce jour où notre communauté, Cuges et Gémenos accueille notre archevêque, Monseigneur Georges PONTIER en visite, et prie aux intentions des donateurs, nous démarrons une nouvelle collecte du Denier de l’Eglise pour 2019. Le tract de la campagne de cette année 2019 vient nous rappeler la grande importance de ce don pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse de Marseille.

Nouvel Echo Mai 2019
Le mois d’avril a été marqué par des évènements exceptionnels. Nous avons célébré la résurrection de Jésus Christ quelques jours après avoir vécu le drame de l’incendie de Notre Dame de Paris. Les célébrations pascales ont témoigné de la vivacité de nos deux communautés. Le sinistre de Paris a donné lieu à des réactions extra-ordinaires de prières et de générosité en France et dans le monde

Fête de l' Ascension
La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée en France le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.