Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Messes à Cuges
Célébrations de la semaine

Pour une Eglise synodale
Le 10 octobre, dimanche dernier, s’est ouverte à Rome la démarche préparatoire au synode sur la synodalité prévu à l’automne 2023. Le Pape François a voulu associer à ce synode tous les diocèses du monde, les conférences épiscopales nationales et continentales. Le 17 octobre, comme dans tous les diocèses du monde, nous entrons à Marseille dans cette démarche. Celle-ci s’inscrit pleinement dans le chemin déjà initié dans notre diocèse.

Homélies des Pères
Chaque naissance dans le monde est une prophétie du triomphe final de la vie. Dieu a tout créé pour la vie. Et c’est pourquoi l’homme de la Bible est finalement optimiste de nature : il a de solides raisons de penser que tout finira par bien tourner. Il a fait le choix, malgré tout, de la vie.

Fête de Saint Antoine 2021
En cette période difficile, beaucoup d’entre nous se posent des questions sur la pandémie qui a profondément changé notre vie, limité nos libertés et réduit nos relations. Mais à l’approche de la fête de saint Antoine, des signes d’espérance nous encouragent à résister et à croire que le virus n’aura pas le dernier mot.

lettre des Evêques du 26 mars 2021
Depuis l’an 2000 et surtout depuis 2016, tous vous entendez parler d’agressions sexuelles commises par des prêtres à l’encontre d’enfants ou de jeunes. Comme vous, nous avons honte pour notre Eglise. Vous vous sentez blessés dans votre confiance en elle. Vous continuez vos engagements de foi.