Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Messes à Cuges
Horaires du 24 au 31 janvier 2021

Année synodale et mariale
Le diocèse de Marseille continue sa démarche mariale et synodale. Habités par l’Esprit de Noël, nous nous souhaitons mutuellement la paix, en nous encourageant à la construire autour de nous et en soutenant tous les hommes de bonne volonté partout dans le monde. Présente tout au long de la vie de son Fils, Marie aide l’Eglise aujourd’hui à favoriser la paix.

Homélies des Pères
Chers frères et sœurs, nous avons pris le temps de méditer ce texte de Marc. Il ne contient finalement qu’une Bonne Nouvelle : l’Evangile de Jésus et le Royaume qu’il annonce, c’est un trésor, un trésor infiniment précieux qui mérite d’être cherché, d’être trouvé, d’être reçu dans nos cœurs et d’être vécu. Puissions-nous, chacun à notre mesure, être de ces chercheurs de Dieu.

Pour Noel nous comptons sur votre soutien
En ce temps de l’Avent, je voudrais vous inviter à visiter le site marseille.transmettonslessentiel.fr. Cette campagne de Noël nous incite à contempler la crèche et à nous émerveiller devant l’Enfant-Jésus qui nous est donné. Vous pourrez regarder une courte vidéo qui nous rappelle le message de Noël : amour, joie et espérance. Malgré un contexte difficile, prêtres, salariés ou bénévoles, œuvrent au quotidien pour faire connaître le Christ et partager son message d’amour au plus grand nombre.

Semaine pour Unité des chrétiens
Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. Cette année, le thème choisi est « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance ». Il exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien. (Source : Conférence des évêques de France)