Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Cuges
Calendrier du mois d'Aout Horaires des Messes

Arrivée du Père Martin Tran
« Etre prêtre diocésain, c’est avoir un attachement à un territoire et à son histoire, qu’on ne peut acquérir sans aimer les personnes qu’il nous est donné de rencontrer chaque jour. C’est cette dimension humaine et personnelle de la foi et de la mission qui fait la joie de mon ministère. » Une joie que Le Père aura l'occasion de déployer davantage à la rentrée dans notre ensemble pastoral de Gémenos-Cuges-les-Pins où il vient d'être nommé curé. Vous pouvez consulter un historique et le mot d'accueil du Père.

Notre Nouvel Archevêque
Jusqu’à présent évêque auxiliaire du diocèse de la cité phocéenne, Mgr Aveline succède à Mgr Georges Pontier, qui avait atteint la limite d’âge de 75 ans depuis le 1er mai 2018. Mgr Georges Pontier arrive donc au terme de plusieurs décennies de service dans le gouvernement épiscopal. Mgr Pontier a exprimé son désir de se mettre au service d’une paroisse toulousaine, comme un simple prêtre.

Nouvel Echo Juillet et août 2019
Ces mois de juillet et aout sont marqués par des événements exceptionnels pour nos deux paroisses : départ du Père Guy ; arrivée en septembre du Père Martin ; fêtes de Saint Eloi. La messe d’action de grâce et de clôture de l’année pastorale célébrée à Gémenos à la fin du mois de juin a été l’occasion pour le Père Guy d’annoncer à beaucoup de fidèles son prochain départ de l’ensemble pastoral. Découvrez l'édito du Père Guy dans notre Echo.

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.