Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos
Calendrier de la semaine Horaires des Messes

Denier de l'église
La Campagne du DENIER 2018 vient d’être lancée par Monseigneur PONTIER Archevêque de Marseille ! Diffusée dans toutes les paroisses, elle nous touche particulièrement, chez nous, à GEMENOS et CUGES LES PINS, qui accueillons et bénéficions de la présence active et attentionnée de 3 prêtres. Le Père Henri Jourdan en "retraite", le Père Pierre Dumoulin qui nous consacre une partie de son ministère et, bien sûr, notre curé , le Père Guy SAGNA. Tous trois vous remercient pour votre bel élan de participation au Denier de 2017.

Fete de Saint Antoine 2018
Depuis 7 siècles, Cuges Les Pins a un rapport privilégié avec Saint Antoine de Padoue. Saint Antoine (1195-1231) est passé à Cuges en 1225 et lors de sa canonisation le 30 mai 1232, une grande joie a explosé dans le village car beaucoup se souvenait d'un miracle, de sa bonté et de sa sainteté. Disciple de Saint François d'Assise et pèlerin infatigable, ce moine d'origine portugaise a consacré sa brève existence à défendre les pauvres et à prêcher la paix.

Marcher dans les pas du Christ
Les paroisses de Gemenos et de Cuges vous proposent de marcher dans les pas du Christ en Terre Sainte. Accompagnés des Pères Pierre Dumoulin et Guy Sagna, vivez avec nous ce magnifique Pélerinage du 6 mai 2019 au 15 mai 2019.

La réconciliation
La réconciliation est une dimension essentielle de la foi chrétienne. Ce sacrement nous fait vivre ce qu’a réalisé Jésus lui-même, signe de la miséricorde infinie de Dieu. Ce sacrement appelé sacrement de la pénitence et de la réconciliation est indissociablement un temps de reconnaissance du péché et de renaissance spirituelle pour les baptisés.