Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
janv.
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Pèlerinage en Géorgie, Arménie...
Les associations Culture Amitié Partage et CAP de Provence vous proposent un Pèlerinage en Géorgie- Arménie, accompagné par le père Pierre Dumoulin, entre le lundi 8 au jeudi 18 juin 2020. C'est une occasion unique de visiter le Caucase Chrétien, les plus anciennes nations chrétiennes et leurs églises vivantes.

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.

Les Homélies du Père Martin
La Constitution sur la sainte liturgie (Concile œcuménique Vatican II, Paris, éd. du Centurion, 1968, pp. 173-174) précise que l'homélie consiste, en suivant le développement de l'année liturgique, à expliquer à partir du texte sacré les mystères de la foi et les normes de la vie chrétienne. Elle est fortement recommandée comme faisant partie de la liturgie elle-même. Avec l'accord du Père Martin, cette nouvelle rubrique va vous permettre de consulter les homélies du Père Martin sur notre site

Votre don des maintenant
La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres, les prêtres à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse. Pour le futur de l’Église, il est primordial d’éveiller toutes les consciences à la nécessité de ce don. Le diocèse de Marseille a lancé sa collecte du Denier pour l'année 2020. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet plus de 310 personnes.