Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Messes à Gemenos
Horaires du 29 novembre au 6 décembre

Année synodale et mariale
Le diocèse de Marseille continue sa démarche mariale et synodale. Habités par l’Esprit de Noël, nous nous souhaitons mutuellement la paix, en nous encourageant à la construire autour de nous et en soutenant tous les hommes de bonne volonté partout dans le monde. Présente tout au long de la vie de son Fils, Marie aide l’Eglise aujourd’hui à favoriser la paix.

Homélies des Pères
Voici que s’ouvre la grande AVENUE de l’AVENT… sommes-nous prêts pour l’AVENT- tURE ? Car l’Avent nous conduit vers ce qui vient : l’avent est une rencontre. Et c’est bien pour cela que l’avent et l’avenue ont la même racine : une AVENUE n’est pas un boulevard, car le boulevard, construit sur les anciens remparts, comme son nom l’indique, fait tourner en rond autour d’une ville, alors que l’avenue conduit tout droit à un monument. L’avent est l’avenue vers Noël, ou mieux, l’avenue vers Jésus. Il vient et nous venons vers Lui.

Soutenir Votre Paroisse
Face à une crise sanitaire sans précédent et à ses multiples conséquences, ces derniers mois ont été éprouvants pour beaucoup d’entre nous. Nos communautés paroissiales ont également été touchées. Pendant le confinement, elles n’ont pu se rassembler normalement, même si les initiatives se sont multipliées pour garder le lien : des messes et des temps de prière en ligne, des actions auprès des plus fragiles… Les conséquences économiques sont très importantes.

Essayez le Parcours Alpha en ligne
Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie (pourquoi la vie existe, comment bien vivre sa vie...), en savoir plus sur votre spiritualité, explorer une nouvelle manière de voir les choses ? Ou alors vous voulez découvrir la foi chrétienne et êtes en recherche spirituelle ? Venez comme vous êtes ! Qu'importe vos convictions, vos opinions, votre âge, votre appartenance ou votre situation, vous êtes les bienvenus autour de la table.