Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Messes à Cuges
Horaires du 28 février au 7 mars 2021

Année synodale et mariale
Le diocèse de Marseille continue sa démarche mariale et synodale. Habités par l’Esprit de Noël, nous nous souhaitons mutuellement la paix, en nous encourageant à la construire autour de nous et en soutenant tous les hommes de bonne volonté partout dans le monde. Présente tout au long de la vie de son Fils, Marie aide l’Eglise aujourd’hui à favoriser la paix.

Homélies des Pères
Carême, quarante jours pour changer de vie, quarante jours pour nous changer le cœur ! Ces six semaines d’ici Pâques, si nous en faisions un temps pour changer ? Un temps pour bouger la tête, le cœur, la vie, malgré le temps maussade dû à l’épidémie, malgré la peur distillée par ce temps de crise. Chers amis, nous nous résignons trop facilement en nous disant : « Maintenant, c’est comme ça… plus grande chose à faire ! » Mais, aujourd’hui même, le Seigneur vient et nous dit : « Allons, courage, debout !!! Ecoute ce désir en toi de te renouveler, de reprendre les choses à neuf. »

Temps de Carême
En parcourant le chemin du Carême, qui nous conduit vers les célébrations pascales, nous faisons mémoire de Celui qui nous a aimés « devenant obéissant jusqu’à la mort et la mort de la croix » (Ph 2,8). Dans ce temps de conversion, nous renouvelons notre foi, nous puisons « l’eau vive » de l’espérance et nous recevons le cœur ouvert l’amour de Dieu qui fait de nous des frères et des sœurs dans le Christ. Le jeûne, la prière et l’aumône, tels que Jésus les présente dans sa prédication....