Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

Fête de Saint Antoine 2019
Depuis 7 siècles, Cuges Les Pins a un rapport privilégié avec Saint Antoine de Padoue. Saint Antoine (1195-1231) est passé à Cuges en 1225 et lors de sa canonisation le 30 mai 1232, une grande joie a explosé dans le village car beaucoup se souvenait d'un miracle, de sa bonté et de sa sainteté. Disciple de Saint François d'Assise et pèlerin infatigable, ce moine d'origine portugaise a consacré sa brève existence à défendre les pauvres et à prêcher la paix.

Donner pour votre église
En ce jour où notre communauté, Cuges et Gémenos accueille notre archevêque, Monseigneur Georges PONTIER en visite, et prie aux intentions des donateurs, nous démarrons une nouvelle collecte du Denier de l’Eglise pour 2019. Le tract de la campagne de cette année 2019 vient nous rappeler la grande importance de ce don pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse de Marseille.

Partage sur notre pèlerinage "dans les pas du Christ"
Les paroisses de Gemenos et de Cuges vous proposent un temps de partage sur notre pèlerinage dans les pas du Christ en Terre Sainte . Le lundi 10 juin 2019 après la messe de 18H30 à Cuges, nous revivrons quelques moments forts accompagnés des Pères Pierre Dumoulin et Guy Sagna.

Qu'est ce que la Pentecôte ?
La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Eglise. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.