Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Calendrier
Horaires des Messes

Arrivée du Père Martin Tran
« Etre prêtre diocésain, c’est avoir un attachement à un territoire et à son histoire, qu’on ne peut acquérir sans aimer les personnes qu’il nous est donné de rencontrer chaque jour. C’est cette dimension humaine et personnelle de la foi et de la mission qui fait la joie de mon ministère. » Une joie que Le Père aura l'occasion de déployer davantage à la rentrée dans notre ensemble pastoral de Gémenos-Cuges-les-Pins où il vient d'être nommé curé. Vous pouvez consulter un historique et le mot d'accueil du Père.

Belle fête de la Toussaint
Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de « canonisation », et nous sont donnés en modèles, l’Eglise sait bien que beaucoup d’autres ont également vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous. C’est bien pourquoi, en ce jour de la Toussaint, les chrétiens célèbrent tous les saints, connus ou inconnus.

C'est la rentrée du Catéchisme
Inscrire son enfant au catéchisme, c'est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d'entre nous : c'est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C''est aussi lui donner l'occasion de réfléchir sur les questions qu'il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d'autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres...

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.