Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Gemenos Messes & Calendrier
Horaires des Messes

Le Chapelet
Le chapelet est à la fois une prière et une méditation biblique. Le chapelet ne fait appel qu'à des prières toutes simples, qui laisse l'esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire. Comment prier le chapelet ? (Extrait du carnet de prières de la paroisse St Martin de Gémenos)

Donner pour votre église
En ce jour où notre communauté, Cuges et Gémenos accueille notre archevêque, Monseigneur Georges PONTIER en visite, et prie aux intentions des donateurs, nous démarrons une nouvelle collecte du Denier de l’Eglise pour 2019. Le tract de la campagne de cette année 2019 vient nous rappeler la grande importance de ce don pour faire vivre les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse de Marseille.

Arrivée du Père Martin Tran
« Etre prêtre diocésain, c’est avoir un attachement à un territoire et à son histoire, qu’on ne peut acquérir sans aimer les personnes qu’il nous est donné de rencontrer chaque jour. C’est cette dimension humaine et personnelle de la foi et de la mission qui fait la joie de mon ministère. » Une joie que Le Père aura l'occasion de déployer davantage à la rentrée dans notre ensemble pastoral de Gémenos-Cuges-les-Pins où il vient d'être nommé curé. Vous pouvez consulter un historique et le mot d'accueil du Père.

L’adoration eucharistique
L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci. Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Il nous appelle à la conversion et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit.