Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Cuges
Calendrier de la semaine

Denier de l'église
La Campagne du DENIER 2017 vient d’être lancée par Monseigneur PONTIER Archevêque de Marseille ! Diffusée dans toutes les paroisses , elle nous touche particulièrement ,chez nous, à Saint Martin de GEMENOS qui accueille et bénéficie de la présence active et attentionnée de 3 prêtres. Le Père Henri Jourdan en "retraite" , le Père Pierre Dumoulin qui nous consacre une partie de son ministère et, bien sûr, notre curé , le Père Guy SAGNA. Tous trois vous remercient pour votre bel élan de participation au Denier de 2016.

Offrir une Messe
Un beau cadeau pour ceux qu'on aime. Pour DIRE MERCI pour un évènement heureux (anniversaire de mariage, naissance, réussite d'un projet, prière exaucée, guérison ...), pour VOS PROCHES (demander à Dieu de les aider), pour VOS DEFUNTS ( c'est un acte de foi), pour DES INTENTIONS qui vous tiennent à coeur (paix dans le monde, ami en difficulté...)

Sermon de St Eloi 2017
Traduction du Sermon de St eloi dit en provençal par le Père Henri Jourdan le 30 juillet 2017

La réconciliation
La réconciliation est une dimension essentielle de la foi chrétienne. Ce sacrement nous fait vivre ce qu’a réalisé Jésus lui-même, signe de la miséricorde infinie de Dieu. Ce sacrement appelé sacrement de la pénitence et de la réconciliation est indissociablement un temps de reconnaissance du péché et de renaissance spirituelle pour les baptisés.