Paroisse de cuges-les-Pins et Gémenos - Les obsèques
Vous êtes-ici : Etapes de la vie Les obsèques

Etapes de la vie
Les obsèques
A travers cette célébration des funérailles, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qu’elle entraîne. Elle a pour but de rendre honneur au défunt et de prier pour lui. Elle exprime la dignité de l’homme au moment de sa mort et l’amour du Christ présent même dans les moments les plus difficiles de notre vie. Elle aide les uns et les autres à commencer le deuil avec un regard d’espérance.

Contacter le prêtre qui célébrera les Obsèques :
tel 04 42 32 20 44 (Gémenos) et tel 04 42 73 80 24 (Cuges).
Ce choix est fait lorsque les Pompes funèbres décident avec la paroisse du jour et de l'heure de la célébration.

Nouveau dans le diocèse :
Pour accompagner les familles en deuil, le diocèse de Marseille instaure un nouveau service : Le SERVICE CATHOLIQUE des FUNERAILLES, le SCF.

Ce service propose l'ensemble des prestations nécessaires pour l'organisation des obsèques : contacts avec les paroisses, démarches administratives. Il s'engage  à servir les familles avec la foi, pour accompagner les familles jusqu'au bout et les aider à vivre dignement l'adieu à la personne défunte.

Pompes Funèbres Catholiques, 3 Bd Flammarion 13001 Marseille
mail : contact13@s-c-f.org