Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos

Eglise de Cuges
L'ADORATION
« Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec Moi ? »
St Marc 14.37

Dans le tumulte de nos vies, la tête remplie de beaux projets ou le cœur plongé dans l'obscurité, donnons-nous le temps de la rencontre avec Celui qui attend la disponibilité de nos cœurs, pour se manifester dans nos vies.

Juste un moment de cœur à cœur avec Jésus, tout déposer au pied de sa Croix, nos soucis et nos projets, et de Lui permettre de combler nos cœurs de sa paix.

Mais où et comment le rencontrer ?
Dans la beauté de la nature, à travers un regard, dans l'épreuve ? … Mais aussi dans notre église, où Jésus est présent dans le Saint-Sacrement.

Il nous suffit de franchir le pas et d'ouvrir nos cœurs à la présence de Jésus : il s'occupe de tout le reste, avec tendresse et miséricorde. Dans ce cœur à cœur, Dieu est là, et Il agit ; dans ce silence, je lui dis simplement : « Me voici. Viens Seigneur, mon cœur est prêt à te recevoir. »

Sa présence restaure nos forces, elle est consolatrice, réparatrice. Jésus compose avec nos carapaces, nos vulnérabilités, si nous voulons bien les déposer dans son cœur miséricordieux.

Tout au long de nos journées, nous reconnaîtrons les « clins d'œil » du Seigneur, qui nous comble de ses grâces, et permet la cohérence dans notre vie.

Alors pourquoi attendre d'avoir le temps ?
Choisissons dès aujourd'hui d'accepter son invitation, spécialement le jeudi entre 18h et 19h, dans notre église, pour un temps d'adoration…. A noter dans vos agendas !

Bx Jean Paul II : «  Par l'adoration, le chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde et à la germination de l'Evangile » (juin 1996)

Bse Mère Térésa : «  Lorsque vous contemplez le crucifix, vous comprenez combien Jésus vous a aimé. Lorsque vous contemplez la Sainte Hostie, vous comprenez combien Jésus vous aime EN CE MOMENT. »