Conseil Pastoral Paroissial
Vous êtes-ici : Paroisse de Gémenos / Activités et Services paroissiaux / Le Conseil Pastoral Paroissial

Le Conseil Pastoral Paroissial
C'est un lieu pour faire circuler toutes les informations qui concernent la paroisse.

Le CPP est composé de membres rerpésentants toutes les réalités humaines présentes sur le territoire.
 Ce conseil est un lieu pour faire circuler toutes les informations qui concernent la paroisse. Chaque membre doit observer et rendre compte des réalités humaines et spirituelles dont il est le représentant, afin d'aider le curé à discernet les appels à la mission.

Depuis plusieurs années, des efforts ont été faits dans certains domaines, d'autres peuvent avoir été oubliés ou négligés.... Le CPP est là pour éclairer les prêtres sur ces manques et encourager surce qui a été fait.
Le CPP regroupe actuellement 16 personnes, mais il représente totue la paroisse. Il est donc important que les paroissiens connaissent les membres de ce conseil afin qu'ils puissent échanger avec eux sur leurs attentes, leur espérance. On pourrait dire que les membres de ce conseil sont comme les ambassadeurs de tous les paroissiens auprès de leur curé.