Conseil Pastoral Paroissial
Vous êtes-ici : Paroisse de Gémenos / Activités et Services paroissiaux / Le Conseil Pastoral Paroissial

Organisation des services paroissiaux
Equipe d'animation pastorale
Elle est chargée de faire des propositions d'animation pastorale et de suivre l'éxécution.

Conseil pastoral paroissial
Le CPP est composé de membres rerpésentants toutes les réalités humaines présentes sur le territoire.
Ce conseil est un lieu pour faire circuler toutes les informations qui concernent la paroisse. Chaque membre doit observer et rendre compte des réalités humaines et spirituelles dont il est le représentant, afin d'aider le curé à discernet les appels à la mission.

Depuis plusieurs années, des efforts ont été faits dans certains domaines, d'autres peuvent avoir été oubliés ou négligés.... Le CPP est là pour éclairer les prêtres sur ces manques et encourager surce qui a été fait.
Le CPP regroupe actuellement 16 personnes, mais il représente totue la paroisse. Il est donc important que les paroissiens connaissent les membres de ce conseil afin qu'ils puissent échanger avec eux sur leurs attentes, leur espérance. On pourrait dire que les membres de ce conseil sont comme les ambassadeurs de tous les paroissiens auprès de leur curé.

Equipes liturgiques
Une équipe liturgique est chargée de préparer la liturgie du dimanche (chants, intention,....). Elle se réunit une fois par mois.
Elle s'occupe de mettre en place les objets liturgiques pour les célébrations et de veiller à la qualité de l'accueil. Sur la paroisse, nous avons quatre équipes liturgiques.

La chorale
Les répétitions de la chorale ont lieu tous les mercredis à 20h30.

Ménage dans l'église
Comme il est bon de trouver notre église propre !
Tout le monde est concerné.
Le ménage est fait les vendredis de 9h30 à 11h.
Vous pouvez proposer votrre aide à d'autres créneaux horaires, nous avons besoin de vous

Conseil pour les affaires économiques
Le conseil aide l'equipe des prêtres dans la gestion des affaires matérielles et des projets de la paroisse.
Il veille aussi à l'entretien du patrimoine