Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos

Camp service
Camp service 2011 :
Une belle expérience !
Pendant deux jours, plus de 20 jeunes de l'Aumônerie de Cuges et Gémeno ont fait un camp service. Ils ont donné de leur temps pour faire quelques travaux dans nos églises, à Cuges : le ponçage et la peinture des bancs, à Gémenos : le nettoyage de la cire ausol et la peinture de quelques supports de statues.

Malheureusement , la pluie nous a empêchés de faire notre sortie dans les calanqes en bateau. Ce n'est que partie remise, car nous gardons bien le désir de remercier tous ces jeunes pour le temps donné au service de leur Eglise !
Cela nous a valu de terminer le camp avec de bonnes crêpes !

Pendant ces deux jours, le thème de la sainteté nous a accompagné. Difficile, mais essentiel !

Camp service 2010 :
Regardez !  Marie de l'Annonciade a retrouvé son sourire ! Elle semble nous dire "Merci, vous les jeunes , qui avez donné  deux jours de vos vacances pour me libérer e tout ce bric à brac.... Merci, vous les paroissiens, qui avez apporté une aide spirituelle ou matérielle pendant ces  jours"

Ce mini camp avec les jeunes s'est déroulé en plusieurs parties :
- Temps de service : débarrasser - jeter- ranger - aspirer - laver - nettoyer ...
- Temps de jeux dans la colline et pendant la veillée
- Temps de partage au moment des reaps préprés par les paroissiens.

A l'issue du nettoyage, nous avons, avec les jeunes, redonné une dimension de prière à ce lieu.