Eglise de Gémenos - Aumônerie

Collégiens, lycéens, étudiants

Venez approfondir votre Foi,

Vous préparer à la Profession de Foi, à la Confirmation,

Participer aux Tables ouvertes, aux journées détente, aux camps.

Plus d'infos pratiques sur le dépliant Aumônerie

Paroisse Saint Martin à Gemenos : tel 04 42 32 20 44, mail : paroissegemenos@free.fr

Paroisse Saint Antoine à Cuges : tel 04 42 73 80 24, mail : paroissesaintantoine@free.fr

Aumônerie au collège, c'est tous les vendredis du temps scolaire de 12h05 à 13h,

Table Ouverte : une fois par mois au presbytère de Gémenos le samedi , messe à 18h30, repas à 19h30 .

Journées et Camps : tout au long de l'année (par exemple : journée au ski en janviercamp service en octobrecamp d'été à la montagne etc )

Rencontre avec Sébastien et Stella, animateurs de l'Aumônerie.

Aujourd'hui,  combien êtes-vous en responsabilité des jeunes? Combien de jeunes à l'aumônerie ?

Nous sommes aujourd'hui 2 animateurs (Stella et moi) ainsi qu'Elisabeth et le Père Guy pour nous occuper de la quarantaine de jeunes inscrits à l'aumônerie. Les lycéens et étudiants nous aident également à préparer les rencontres pour les plus jeunes et à animer. C'est un beau travail d'équipe.

Pourquoi venir à l'aumônerie ?

Venir à l'aumônerie, c'est choisir de vivre sa foi avec des jeunes de son âge à travers des enseignements, des temps forts du diocèse, des activités, des pèlerinages, des camps d'été...

Une table ouverte, c'est quoi?

C'est une soirée réservée aux jeunes. Au programme, enseignement, messe, repas et veillée, le tout dans une ambiance fraternelle et dynamique. Un beau moment difficile à retranscrire sur le papier... le plus simple ? Venez voir par vous-même !

Quelles rencontres, quelles motivations vous ont guidés pour être dans ce service ?

C'est le Père William, avec l'aide d'Elisabeth, qui a monté cette belle aumônerie il y a maintenant près de 10 ans. Nous avons fait partie des premiers à en bénéficier. C'est maintenant à nous de donner aux jeunes ce que nous avons reçu.

Quelles paroles de l'évangile vous portent dans cet engagement ?

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"

Cet engagement a-t-il un impact dans votre vie quotidienne ?

Moins de temps pour s'ennuyer le soir, plus de joie le week-end et des souvenirs extraordinaires !