Compte rendu de la fête de St Antoine 2013
Vous êtes-ici : Les Saints / Saint Antoine / Fête de Saint Antoine 2013

Fête de Saint Antoine 2013
 Nous étions à nouveau très nombreux les 13 et 16 juin dernierss dans notre paroisse de Cuges les Pins, pour honorer St Antoine.
Il suffisait de voir tous ces pélerins présents dans l'église, venus de la région mais parfois d'autres départements, voire de l'étranger ; tout d'un coup, notre église paraissait bien petite pour accueillir ce monde. Et le bruloir n'a cessé d'accueillir toutes les intentions de prières au cours de ces deux journées.

La messe, célébrée collégialemet par le Père Jean Mari Laurier (missionaire en Amérique latine), accompagné des Pères William Astic, Pierre Gérard, Henri Jourdan, fût emprunte de beaucoup d'émotion.

Puis nous avons pris le chemin des rues de notre village pour la traditionnelle présentation des statues de Saint Antoine aux villageois. Ils étaient nobreux à leus fenêtres et sur le pas de leurs portes pour contempler le cortège.

Deux évènements importants ont clôturé ces journées : une conférence présentée par le père Laurier sur l'importance de St Antoine en Amérique latine et la procession vers la chapelle Saint-Antoine, pour la présentation du Saint-Sacrement, et qui a donné lieu à  la bénédiction des pèlerins, courageux d'avoir ainsi bravé la chaleur pesante, ainsi qu'à la bénédicction du village.

Merci à tous, aux organisateurs, aux prêtres et aux pélerins. Que cette manifestation soit toujours un moment de ferveur et de convivialité !