Paroisse de Cuges-les-pins | Paroisse de Gemenos
Vous êtes-ici : Les Saints / Saint Martin / Pélerinage à Tours

2010 - Sur les pas de Saint Martin
Pèlerinage "sur les pas de Saint Martin" à Tours.
Le voyage se passe dans la lecture du livret où figurent quelques épisodes importants de la vie de Sant Martin, des chants et des psaumes qui vont ponctuer notre séjour dans l'esprit du saint Patron.
Devant la basilique Saint Martin, nous recevons un accueil chaleureux des soeurs bénédictines.
Dimanche nous assistons à l'office des Laudes et à la messe solennelle des Talmeliers. Puis c'est la visite de Tours Martinopole sous la conduite d'une guide passionnée. Nos pas nous mènent entre autre jusqu'à la cathédrale Saint Gatien.
Le soir est un moment de recueillement et de vénération des reliques dans la crypte de la basilique.
Lundi, c'est sous un ciel bleu que nous partons pour l'abbaye Saint Martin de Ligugé, puis vient la visite de l'église Sant Hilaire à Poitiers.
Mardi nous voilà à Candes Saint Martin, lieu chargé d'histoire où Martin vécut ses derniers jours.
Une visite du château de Clos Lucé et de ses jardins, où Léonard de Vinci vécut au soir de sa vie et un détour chez Yves Lepape, célèbre sculpteur, clotûrent notre séjour en Touraine.